Comment prolonger la durée de vie d’une toile
Il y a plusieurs facteurs qui influencent la durée de vie d’une toile de piscine.
Le type d’installation
Si le fond de la piscine est en poussière de roche, la vie de la toile sera diminuée. Retirez les plus grosses pierres et ajouté une couche de sable. À l’opposé, s’il y a une toile géotextile, la toile sera protégée contre pierre. Si les pièces coupantes ne sont pas protégées, comme le joint du mur et des pièces de rails, ajouté du sable pour recouvrir le rail du bas. S’il y a trop de tension que la toile est trop étirée, elle sera amincie, si la toile est overlap, descendez-la, ou ajoutez du sable dans le bas du mur. Faites votre possible, mais ne vous en faites pas trop, les toiles ont de l’extensibilité. Un autre conseil, attendez que l’eau montre et que la toile soit bien appuyée dans le fond avant d’installer l’écumoire, le retour d’eau et les lumières si c’est le cas.
Les produits chimiques
Voici un facteur qui a une très grande influence sur la vie de votre toile. N’abusez jamais du chlore, traitement choque et des produits chimiques, faites des tests, allez-y par petite dose, vous prolongerez grandement la vie de votre toile. Quand le revêtement de protection UV n’est plus là, la toile se défraichit rapidement, remarquez que la toile est brûlée ou le soleil plombe et que la toile est ternie, juste en dessous du niveau de l’eau.
Le chlore. Si vous maintenez un niveau de chlore élevé ou si généré trop de chlore avec les générateurs de chlore au sel, particulièrement avec une toile solaire, vous pouvez brûler la toile en un rien de temps. N’oubliez pas, c’est de l’eau de javel, ça « bleach ». Selon un spécialiste en traitement de l’eau,
Quand le PH est à moins de 7, le chlore est très actif, donc très néfaste pour la toile, car on multiplie son effet du chlore.
Le chlore directement déposé dans le fond de la piscine, la toile se décolore rapidement a cet endroit, la toile devient blanche et sèche, vous verrez le résultat en 1 jour.
Quand les chimies sont longuement débalancées, le matériel peut absorber des produits chimiques et il se forme des petits plis courts et serrés.
Fait vécu : un client raconte qu’il avait laissé sa toile solaire pendant qu’il était en voyage, avec son générateur de chlore au sel en fonction, à son retour quand il a enlevé sa toile solaire, la toile de la piscine avait pâli.
Fait vécu: Une dame racontait qu’une année, elle avait de la difficulté à avoir une belle eau. Elle va chez un piscinier et fait analyser son eau, elle ajoute les produits recommander, l'eau n'était pas plus belle, refait analyser… Elle tente à plusieurs reprises de balancer l’eau avec d’autres produits… Après tous ces changements, elle avait remarqué une décoloration.
De l’eau trop chaude.
C’est peu commun, mais un chauffe-eau au gaz par exemple, oublié en fonction et quand l’eau devient très élevée, peut créer des plis à la grandeur de la piscine.
L’utilisation de vieux accessoires : brosse et tête d’aspirateur coupant, examinez-les. Remplacez-les, ça ne se vend pas très cher
Ne videz jamais entièrement votre piscine!
C’est un classique, nombreux sont les appels de gens qui vident la piscine pour la nettoyer et que la toile refoule et faits des plis, c’est difficilement récupérable. La tension augmente sur la partie du mur de la toile et pourrait déchirer et les plis ne partiront pas. Si vous devez vider votre piscine pour une raison ou une autre, il doit toujours y avoir de l’eau qui couvre le fond!
Quand vous hivernez votre piscine, assurez-vous qu’il n’y a pas d’objet et de jouet d’enfant au fond de la piscine. Les objets oubliés pourraient bouger, entraîner par la glace et déchirer la toile.
SVP. Si vous n'êtes pas de nos clients, ne nous contactez pas pour obtenir des conseils d'utilisation. Nous ne sommes pas un service d'aide gratuit. Communiquez avec votre vendeur. |